Séjour au Maroc : passeport en cours de validité obligatoire

Vous résidez en France et vous projetez de venir en vacances au Maroc cet été. Les consulats généraux de France au Maroc appellent votre attention sur la nécessité impérative d’être en possession d’un passeport en cours de validité pendant tout votre séjour. A défaut, il faudrait compter un délai minimum d’un mois pour le renouveler, sous réserve de la présentation de tous les justificatifs requis à cet effet.

A noter par ailleurs que les autorités marocaines ont décidé d’appliquer strictement la Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, dont l’article 3 dispose qu’un passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre au Maroc. La mesure d’exception qui prévoyait que les Français qui voyageaient en groupe organisé par un tour opérateur pouvaient être autorisés, à titre dérogatoire, à entrer au Maroc munie de la seule Carte Nationale d’Identité sécurisée, n’est plus appliquée.

Il est désormais indispensable que les touristes soient en possession de leur passeport en cours de validité, la CNIS n’étant plus acceptée, même à titre dérogatoire.

Dernière modification : 11/08/2015

Haut de page