Signature d’une Convention entre la Représentation de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration à Casablanca et l’ONG IntEnt Maroc.

GIFLe 29 Mars 2012, la Représentation de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration à Casablanca a signé une convention avec l’ONG IntEnt Maroc, opérateur mandaté pour l’accompagnement et le suivi des porteurs de projet économique. Cette signature s’est tenue à l’ambassade de France à Rabat sous l’égide de l’ambassadeur, Bruno Joubert, et du directeur général de l’OFII, le préfet Jean Godfroid. Les consuls généraux à Casablanca et à Rabat, Messieurs Pierre Voillery et Paul Ortholan, le directeur de l’AFD Maroc, M. Joël Daligault, les responsables du SCAC et de Campus France ont également assisté à cet événement. Ces différents services de l’ambassade intégreront le comité de sélection des projets qui réunira également les autorités marocaines.

Ce programme de réinsertion au Maroc proposera les aides de droit commun (aide financière, une formation, un accompagnement et un suivi du projet durant douze mois). A cet effet, les directions territoriales de l’OFII orienteront les candidats marocains vers sa Représentation au Maroc pour valider leur éligibilité puis les orienter vers l’opérateur adéquat.

Ce programme de réinsertion au Maroc bénéficie du soutien financier du Secrétariat général à l’immigration et à l’intégration qui a fixé un objectif de 135 projets aidés d’ici fin 2014.

DISPOSITIF Aide à la réinstallation

Dernière modification : 02/04/2012

Haut de page