VISITE AU MAROC DE SENATEURS FRANCAIS (15-18 décembre 2010)

Une délégation de sénateurs français est arrivée au Maroc le 15 décembre 2010 pour une visite de travail de quatre jours.

Ces sénateurs, M. Gérard César, Mme Odette Herviaux, Madame Jacqueline Panis et M. Marc Daunis, sont membres de la Commission de l’économie de la « Haute Assemblée ».

Leur déplacement a pour objet de dresser un état des lieux des relations économiques entre la France et le Maroc, de dresser un premier bilan de l’Union pour la Méditerranée et de mieux appréhender les politiques de développement durable lancées par le Maroc.

Au cours de ce séjour, ils rencontreront, notamment, Mme Amina Benkhadra, ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et M. Nizar Baraka, ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Affaires Economiques et Générales.

La délégation effectuera également une visite dans le nord du pays, à Tanger et Tétouan, où les Sénateurs visiteront les installations du port de Tanger Med et l’usine Lafarge, première cimenterie dans le monde à être alimentée par un parc éolien. Ils rencontreront aussi les représentants des milieux économiques marocains.

Dernière modification : 15/12/2010

Haut de page