Visite au Maroc de M. Benoît Hamon

M. Benoît HAMON, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, effectue un déplacement au Maroc les 17 et 18 mars.

Il s’entretiendra à cette occasion avec son homologue marocaine Mme Fatema Marouane, ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire et signera avec elle une déclaration d’intention visant à promouvoir les échanges entre la France et le Maroc dans le champ de l’économie sociale et solidaire ainsi qu’à mobiliser les acteurs concernés de nos deux pays pour développer des projets communs dans ce domaine. Il rencontrera également le Président du CESE, M. Nizar Baraka.

JPEG

Il s’exprimera ensuite devant les étudiants de l’Ecole de Gouvernance et d’Economie de Rabat, dans le cadre d’une conférence autour du thème de l’économie sociale et solidaire.

JPEG

Il visitera enfin plusieurs projets de terrain illustrant la mise en œuvre concrète des principes de l’économie sociale et solidaire au Maroc :
-  centre de rééducation psychopédagogique Amal fondé par la mutuelle générale des administrations publiques ;
-  activités portées par des femmes bénéficiaires de prêts solidaires de la Fondation Banque populaire pour le Micro-Crédit (qui bénéficie du soutien financier du groupe « Agence française de développement ») ;
-  réalisations de l’initiative nationale pour le développement humain.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la volonté de la France et du Maroc de faire vivre le partenariat d’exception qui les lie dans tous les domaines, y compris dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

Dernière modification : 19/03/2014

Haut de page