Visite au Maroc de M. LE FOLL, ministre de l’Agriculture

M. Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, s’est rendu en visite officielle au Maroc du 27 au 29 avril 2016.

Cette visite intervenait à l’occasion de la tenue du 11ème Salon international de l’Agriculture de Meknès (SIAM) et s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la France et le Maroc dans le domaine de l’agriculture durable. Hôte de la COP21, la France souhaite coordonner étroitement son action dans ce domaine avec le Maroc, qui accueillera la COP22 à Marrakech.

JPEG

Mercredi 27 avril, Stéphane Le Foll a été reçu dans l’après-midi par son homologue marocain M. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime et par le commissaire du SIAM, M. Jaoud Chami. Ils ont visité le Salon et le pavillon France.

JPEG
JPEG

Le jeudi 28 avril, M. Le Foll a co-présidé avec M. Akhannouch la première réunion des partenaires de l’initiative 4 pour 1000, au SIAM. Lancée lors de la COP21, cette initiative vise à faire des sols agricoles et forestiers des instruments pour le climat et la sécurité alimentaire.

JPEG

L’après-midi, M. Le Foll a présidé la signature d’une convention de crédit entre l’AFD et Crédit Agricole du Maroc. Le ministre s’est ensuite rendu à Oued Jdida pour visiter l’entreprise Oleafood de trituration de margines et grignons d’olives, puis à Khemisset afin de visiter l’entreprise Biolandes, spécialisée dans l’agro écologie et la production d’huiles essentielles.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 29/04/2016

Haut de page