Visite au Maroc de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international (9 et 10 mars 2015)

I. Le dossier de presse de la visite au Maroc de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international

II. Déclaration conjointe franco-marocaine adoptée à l’occasion de de la visite au Royaume du Maroc de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international

III. Interview de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international dans Le Matin et As-Sahara Al-Maghribia

IV. Déclaration du porte-parole du Quai d’Orsay, M. Romain Nadal (5 mars 2015)

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, se rendra au Maroc les 9 et 10 mars.

Cette visite s’inscrit dans la dynamique de renouveau des relations d’amitié qui unissent la France et le Maroc.

Les discussions porteront sur les ambitions renouvelées du partenariat franco-marocain : lutte contre le dérèglement climatique, lutte contre le terrorisme et prévention de la radicalisation, sécurité et développement en Méditerranée comme en Afrique.

Pour développer encore notre partenariat économique, M. Laurent Fabius travaillera avec ses interlocuteurs au développement de projets conjoints dans des secteurs d’avenir comme les transports, les énergies renouvelables, la ville durable ou le tourisme, notamment à destination des marchés émergents de la région.

A cette occasion, M. Laurent Fabius donnera le coup d’envoi à la saison culturelle "France Maroc 2015", l’une des programmations les plus importantes de notre réseau culturel à l’étranger, avec plus de 300 événements prévus dans les 12 instituts français du Maroc.

Dernière modification : 12/03/2015

Haut de page