Visite au Maroc de M. Simon Sutour (1-4 septembre)

Une délégation de la Commission des affaires européennes du Sénat français, conduite par son président, Simon Sutour, se rendra au Maroc du 1er au 4 septembre 2013.

La Commission des affaires européennes du Sénat a chargé plusieurs de ses membres - M. Simon Sutour (Gard - SOC), président de la commission, Mmes Bernadette Bourzai (Corrèze - SOC) et Catherine Morin-Desailly (Seine-Maritime - UC-UDI), vice-présidentes et M. Jean-François Humbert (Doubs - UMP) - de présenter un rapport à l’automne prochain sur le statut avancé du Maroc auprès de l’Union européenne.

Les Sénateurs seront reçus par le Chef de gouvernement, M. Benkirane, et le Président de la chambre des Conseillers, M. Mohamed Biadillah. Ils rencontreront des responsables officiels et des représentants du gouvernement en charge des négociations avec l’Union européenne, des parlementaires intéressés à cette question, la délégation de l’Union européenne sur place et les représentants du monde économique et de la société civile.

L’ambition des rapporteurs est de rappeler que l’Union européenne a un rôle indéniable à jouer en vue de favoriser le développement économique et social et les transitions démocratiques sur la rive sud de la Méditerranée en l’intégrant progressivement au sein du marché européen, au travers de formules innovantes à l’image du statut avancé accordé au Maroc.

- Télécharger le communiqué de presse

- Lire la biographie de M. Simon Sutour

JPEG - 81.6 ko
Entretien avec le chef de gouvernement
JPEG - 69.4 ko
JPEG - 74.1 ko
Les membres de la délégation avec le chef de gouvernement
JPEG - 84.8 ko
La délégation en présence de M. Biadillah, Président de la Chambre des conseillers, et M. Atmoun, Président du groupe d’amitié France-Maroc à la Chambre des conseillers
JPEG - 108.4 ko
Réunion de travail avec M. Amrani, ministre délégué des Affaires étrangères et de la Coopération

Dernière modification : 04/09/2013

Haut de page