Visite au Maroc de Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger (21-22 octobre 2015)

A l’occasion de cette visite, M. Fekl a eu des entretiens de travail avec Mme Hakima Elhaite, ministre déléguée chargée de l’Environnement, M. Lahcen Haddad, ministre du tourisme et M. Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique.

JPEG

Lors de cette visite, un protocole d’accord a été signé entre la ville nouvelle durable de Zenata et l’entreprise française CERWAY, qui a également remis un certificat HQE à la banque BMCE.

JPEG

M.Fekl a animé avec son homologue marocain M. Lahcen Haddad un petit-déjeuner sur le thème du tourisme, en présence d’une quinzaine d’opérateurs français et marocains. Les deux ministres ont ensuite présidé à la signature par Atout France de deux partenariats avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).

JPEG

En présence de M. Moulay Hafid Elalamy, M. Fekl a ensuite présidé à la signature d’une convention entre BPI France et la Caisse centrale de Gestion prévoyant le lancement de la ligne de crédit en faveur des PME marocaines. D’un montant de 25 M d’euros, elle vise à faciliter l’investissement productif des PME marocaines et à renforcer les liens et les échanges avec leurs homologues françaises.

JPEG

A Casablanca comme à Rabat, Matthias Fekl a eu des échanges avec la communauté française du Maroc et les conseillers consulaires, élus de proximité des Français à l’étranger.

JPEG

Dernière modification : 22/10/2015

Haut de page