Visite au Maroc de Mme Geneviève FIORASO

Pour la quatrième fois depuis sa prise de fonctions, Mme Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche effectuera un déplacement au Maroc, vendredi 20 septembre. Elle participera à cette occasion à la première réunion des ministres de la Recherche des pays du dialogue 5+5.

La France soutient pleinement le renforcement des échanges dans le cadre du 5+5. Celui-ci constitue à nos yeux un lieu privilégié pour travailler ensemble sur des projets concrets et conforter ainsi la dynamique de rapprochement des pays des deux rives de la Méditerranée que le Président François Hollande a une nouvelle fois appelé de ses vœux lors de son discours devant les ambassadeurs de France le 27 août dernier.

Cette réunion sera l’occasion de définir des axes de coopération prioritaires sur lesquels mutualiser nos efforts dans le domaine de la recherche. Elle permettra également d’évoquer la thématique de l’enseignement supérieur, indissociable de celle la recherche, autour d’un dialogue au sujet du futur Institut de technologie et d’architecture euro-méditerranéen qui ouvrira prochainement ses portes sur le campus de l’Université euro-méditerranéenne de Fès. Enfin, la question de la mobilité des étudiants sera également abordée, car il s’agit pour tous les pays du 5+5 d’un levier essentiel pour faire face aux défis de la croissance et de la compétitivité.

- Interview de Geneviève Fioraso dans le Matin du Sahara du 20 septembre 2013

- Interview de Geneviève Fioraso dans l’Economiste du 24 septembre 2013

Dernière modification : 24/09/2013

Haut de page