Visite au Maroc de Monsieur Frédéric MITTERRAND, Ministre français de la Culture et de la Communication

17ème édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca


Le Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Frédéric MITTERRAND, s’est rendu au Maroc les 12 et 13 février 2011 pour participer à la 17ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca.

Avec ses 500 000 visiteurs et ses 700 exposants issus d’une quarantaine de pays, le SIEL constitue un rendez vous incontournable du monde littéraire maghrébin.

Ce déplacement a permis au Ministre de la Culture de mettre en exergue toute l’importance des échanges franco-marocains dans le domaine du livre, notamment grâce aux relations étroites entretenues entre les bibliothèques nationales, les éditeurs ou les écrivains des deux pays, mais également dans les domaines des musées et du patrimoine.

Par ailleurs, cette visite a offert l’occasion de rappeler le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication aux actions menées par la société civile, telle celle menée en faveur de la conservation du centre historique de Casablanca menée par l’association « Casamémoires », sans oublier la création contemporaine si bien représentée par la « fabrique culturelle des anciens abattoirs ».

JPEG - 28.7 ko
Reportage photos

- Discours de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la
Communication, prononcé à l’occasion de la cérémonie de remise
des insignes d’Officier dans l’ordre des Arts et des Lettres à Tajeddine Baddou, et de Chevalier dans l’ordre des Arts et des
Lettres à Jacqueline Alluchon, Layla Chaouni et Benaissa Msiid, le samedi 12 février 2011, à la résidence de France à Rabat

JPEG - 28.6 ko
Reportage photos de la cérémonie de remise de décorations

Dernière modification : 24/02/2011

Haut de page