Visite d’une délégation sénatoriale du groupe d’amitié France-Maroc (1er au 5 mai)

L’objectif de ce déplacement consiste pour les sénateurs à s’informer de l’avancement des projets lancés par le Royaume en matière d’énergies renouvelables ainsi que d’étudier les enjeux auxquels fait face le Maroc en matière d’approvisionnement en eau.

La délégation sénatoriale sera composée de :
- M. Christian CAMBON, sénateur, président du groupe d’amitié France-Maroc
- Mme Isabelle PASQUET, sénatrice
- M. Jackie PIERRE, sénateur,
- M. Jean-Claude PEYRONNET, sénateur
- M. Hervé MARSEILLE, sénateur

Les sénateurs auront une série d’entretiens politiques à Rabat avec les présidents des deux chambres du Parlement, le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et le ministre de l’Intérieur. Ils rencontreront également une série de responsables dans le domaine de l’environnement et visiteront le projet de centrale solaire de Ouarzazate, composante du plan solaire national.

Ces déplacements interviennent dans le cadre d’une série de visites d’information sur le Maroc, à l’initiative du groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc. Créé en 1963, ce groupe est l’un des plus anciens du Sénat français et des plus nombreux, puisqu’il comprend près de 80 membres.

Le Sénat français comprend actuellement 78 groupes interparlementaires d’amitié le liant aux institutions politiques et parlementaires de 184 Etats. Instruments privilégiés de la coopération bilatérale entre les Parlements, ces groupes sont devenus des acteurs de premier ordre de la diplomatie parlementaire.

Dernière modification : 30/04/2013

Haut de page