Visite de l’Ambassadeur au pôle aéronautique de Nouaceur

L’Ambassadeur de France au Maroc s’est rendu le 7 décembre 2015 au pôle aéronautique de Nouaceur, près de Casablanca.

Après avoir visité l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA) et le pôle industriel dédié du Midparc, M. Jean-François Girault a rencontré les différents représentants des filiales du groupe aéronautique français, Safran : Matis Aerospace, Aircelle Maroc, Morpho Maroc et Safran Engineering Systems.
JPEG Visite de l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA)

JPEG
JPEG Visite de l’usine Matis Aerospace, joint-venture fondée en 2001 et détenue à 50/50 par Safran (via Labinal Power Systems) et Boeing, spécialisée dans les systèmes d’interconnexion de réseaux électriques pour le marché aéronautique (câblage) – 850 collaborateurs.

JPEG Visite de l’usine Aircelle Maroc (contraction d’Airbus-Nacelle), créée en 2005. Cette société est dédiée à l’assemblage de structures de nacelles d’avion et à la fabrication de pièces en matériaux composites (650 collaborateurs). La nacelle est la structure qui entoure le moteur et qui remplit de multiples fonctions : avionner le moteur, écouler les flux, atténuer le bruit du moteur, contribuer au freinage de l’appareil au travers d’un système d’inversion de poussée, assurer la contention des feux moteurs.

Dernière modification : 08/12/2015

Haut de page