Visite du général André Lanata, CEMAA français (26-28 avril)

A l’occasion de la 5ème édition du salon aéronautique international de Marrakech organisé du 27 au 30 avril par les Forces Armées Royales, le général d’armée aérienne André Lanata, chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air (CEMAA) française s’est rendu au Maroc du 26 au 28 avril.

Cette visite lui a permis de s’entretenir avec le général de division aérienne Ahmed Boutaleb, inspecteur des Forces Royales Air, et de rencontrer plusieurs de ses homologues, notamment africains. Le CEMAA a également profité de sa venue pour rencontrer l’officier coopérant français affecté à l’École Royale de l’Air (ERA) de Marrakech et deux sous-lieutenants de l’école des officiers de l’armée de l’Air de Salon de Provence détachés quelques semaines à l’ERA dans le cadre de leur projet de fin d’études.
JPEG
Le Marrakech Airshow a également permis de mettre l’armée de l’Air à l’honneur grâce à la présence d’un RAFALE du Régiment de Chasse 02-030 Normandie-Niémen de Mont-de-Marsan déployé pour l’occasion en exposition statique.
JPEG
JPEG

Dernière modification : 09/05/2016

Haut de page