Visite officielle au Maroc de Monsieur Jean-Marie BOCKEL

Cette visite a, notamment, pour objectif l’évaluation, le suivi et le renforcement des actions menées en faveur des anciens combattants marocains.

Au cours de cette visite, il s’est entretenu avec plusieurs personnalités marocaines de haut niveau. Il a conduit également, aux côtés du Haut Commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération (HCAR), Monsieur El Mostafa EL KTIRI, les travaux de la Commission mixte franco-marocaine pour faire le bilan des actions menées par le Maroc et la France qu’il s’agisse de l’action sociale ou de la mémoire partagée.

Monsieur Jean-Marie Bockel s’est déplacé aussi à Casablanca, au cimetière militaire européen de Ben M’Sick, pour une cérémonie d’hommage aux combattants français qui reposent en terre marocaine. Il a visité le service des anciens combattants et le centre de l’appareillage des handicapés de l’Ambassade de France au Maroc.

Un point de Presse a été organisé au siège du Haut Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération (HCAR) le jeudi 19 mars à 10h45.

Interview de Monsieur Bockel à L’Economiste

Revue de presse

Dernière modification : 15/04/2009

Haut de page